HISTORIQUE DU PROJET

Depuis 1996, notre groupe scolaire Roquesable de Fleurines bénéficie d'une activité musicale assurée par notre intervenante Mme Isabelle SENT, titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et rémunérée par la municipalité.
Elle intervient chaque semaine dans chacune des 5 classes de l'école entre 30 et 45 minutes selon les niveaux.
Nous avons créé une chorale qui s'est produite en grand spectacle à 3 occasions.

en mars 2006

1er concert à l'Eglise de Pont-Sainte-Maxence. Nos 125 petits chanteurs sont accompagnés d'un ensemble de 17 musiciens amateurs (Ensemble à cordes Corelli). Le programme est constitué d'une alternance de pièces instrumentales et vocales. Près de 500 personnes ont assisté avec émotion à cette première.
http://www.123-musique.fr/ecoles-primaires/temps-forts/fleurines-corelli


en avril 2008

2e concert à la Fondation Cziffra à Senlis. Nos 112 choristes sont accompagnés par les 12 professeurs de l'école de musique de Chevrières. Le thème en était la musique du XXe siècle avec des oeuvres instrumentales, puis l'opéra pour enfants « Opéra de la lune » de Jacques Prévert et Jacques Mayoud, arrangé par notre intervenante. Un vrai triomphe
http://www.123-musique.fr/ecoles-primaires/temps-forts/fleurines-opera-lune


en avril 2012

3e concert à la salle de spectacles de Chevrières. Les 123 enfants de l'école sont à nouveau accompagnés par 8 professeurs de l'école de musique de Chevrières. L'unique représentation de la soirée est la comédie musicale « La cuisine de Josquin et Léonie » de Julien Joubert, arrangée par notre intervenante. Durée du spectacle : 1 heure. Allez Zou l'Agence nous aide gracieusement pour la sonorisation. La salle est comble.
http://www.123-musique.fr/ecoles-primaires/temps-forts/fleurines-cuisine-de-josquin-et-leonie


Le projet d’orchestre à l’école s’inscrit dans la dynamique créée depuis près de 10 ans.